LA PRESSE DU MUSEE
RIGOLO D'ART CONTEMPORAIN

L'Express, Juillet 2014

Guide de l'Autre France, Christophe Bourseiller (Editions Fayard), 2014
Basé à Avignon et installé dans le théâtre Notre-Dame, le Musée Rigolo d'Art Contemporain (MRAC) est bien la plus singulière des initiatives. Il ne s'agit pas ici de se moquer des outrances de l'art contemporain, mais bien au contraire d'en soutenir les initiatives hors normes, dans un esprit provocateur et résolument post-dadaïste. Je songe à cet éphémère "Mémorial aux chaussettes orphelines" ou à ce "chat Lagerfeld" en lunettes noires et complet, une sculpture signée Dominique Silve. Ce qui domine, c'est une approche humoristique, décalée. L'art ne se prend pas au sérieux quand il gîte dans la superbe et théâtrale bâtisse ancienne...
Art Actuel, le magazine des arts contemporains
Basé à Avignon, ce drôle de théâtre rassemble des oeuvres diverses qui se veulent avant tout amusantes et décalées. Installations, Art Urbain, Peintures et autres collages y trouvent leur place avec diversité.
Le Collectif Silve&Silves est né de l'idée que l'on peut faire à plusieurs ce qui serait difficile de faire tout seul. Ces ainsi que les oeuvres présentées ici peuvent être nées dans l'esprit de l'un des membres du collectif, ou plusieurs d'entre eux, puis avoir été réalisées par un autre membre, ou plusieurs, ou par tous ensemble, à grand coup de brainstorming collectif, de savoir faire personnel et surtout de rosé des Coteaux d'Aix-en-Provence.
Bref, c'est un collectif qui porte bien son nom.
ML Actu, 3 mai 2012
Le Dauphiné Libéré, 2 avril 2012
La Provence, 10 avril 2012
Direct Avignon 10 avril 2012